E3 2016 Event Jeux vidéo News Xbox One

E3 – Et quand la Xbox devint Windows

C’est durant cette conférence Microsoft que l’on a pu apprendre les différentes évolutions à venir sur la Xbox One et la Xbox One S. Et certaines fonctionnalités amènent lentement, mais doucement, la Xbox vers une architecture full PC.

Trouver des amis sera encore plus facile avec la Xbox One, via l’application mobile Smartglass qui devient aujourd’hui l’application Xbox, et permet de tout gérer depuis l’extérieur. Un appui fort sera de mise sur les applications communautaires, et via le Xbox Live Arena, un joueur PC Windows pourra jouer avec un joueur iOS, Android, Xbox One.

Et tous pourront jouer l’un contre l’autre. Une nouveauté de taille dans l’univers du jeu vidéo, autant le dire ! Cela commencera avec le jeu Minecraft, mais sera décliné sur de nombreux autres jeux à venir, comme indiqué lors de la présentation. Autre nouveauté sur Xbox One, la possibilité d’écouter de la musique en toile de fond de vos jeux. Pas vraiment neuf, sachant que la première Xbox le faisait.

Autre annonce d’importance, puisqu’Oculus Rift est compatible Windows, il le sera sur Xbox One également. Donc la réalité virtuelle sur console Microsoft, c’est effectif à partir d’aujourd’hui, pour de bon. La communauté des Addons sera aussi accessible depuis console ou mobile, en plus des PC où en général ils sont légions.

Également, la manette Xbox One S Elite sera personnalisable, avec différentes couleurs selon vos goûts, à la commande en ligne. Puis, s’il faut le noter, l’interface de la Xbox One sera similaire à l’expérience Windows sur smartphone. Afin d’unifier l’ensemble.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s