Jeux vidéo News PS4 Xbox One

TRAILER – Injustice 2

Le monde du Versus Fighting s’excite à l’annonce de la première vidéo de gameplay du dernier bébé de NetherRealm : Injustice 2 !

Licence en main, NetherRealm nous a déjà impressionnés par le passé avec Injustice: Gods Among Us (2013) en proposant un jeu de combat mêlant les icônes du monde DC Comics, permettant à Batman, Superman, Wonder Woman, Flash et bien d’autres super-héros d’en découdre. Habitué aux jeux de combat à tendance brutale, le studio à qui l’on doit également le reboot de la série des Mortal Kombat en 2009 et récemment Mortal Kombat X a enfin diffusé une courte vidéo de séquences en plein jeu.

Après le trailer d’annonce en CGI, voici enfin la vidéo de gameplay :

Atrocitus, Supergirl, Gorilla Grodd et Blackmanta animés à merveille se montrent avec les habitués du genre, et on ne retiendra qu’un seul mot : brutal. Le jeu est visuellement abouti, même s’il aurait été difficile d’en douter après un Mortal Kombat X particulièrement réussi sur ce point.

Maintenant, c’est l’heure des spéculations. Le jeu est beau OK, mais qu’en est-il de la jouabilité ? NetherRealm a développé ses jeux autour d’un gameplay spécifique, initialement propre aux Mortal Kombat (premiers du nom) qui aujourd’hui a un peu de mal à séduire les joueurs. Souvent jugé trop facile et pas assez profond comparé à ses concurrents tels que Street Fighter ou King of Fighters, Injustice premier du nom a été boudé par bien des joueurs professionnels lui donnant une réputation de jeu de « débutants ». Il est de mise d’espérer que NetherRealm comptera sur son expérience dans le genre et sur le retour des joueurs pour nous offrir un jeu plus riche en terme de système de combat.

Visible dans la vidéo, Injustice 2 introduira un système de « variations » similaires à celles déjà utilisées dans Mortal Kombat X. Ce système, qui s’insère après la sélection du personnage, permet aux joueurs de sélectionner une palette de coups et de pouvoirs uniques à la variation AVANT le combat, complexifiant alors l’approche pour chaque rencontre.

Ce système tiré d’un autre jeu, des graphismes travaillés, une animation fluidifiée et des combats explosifs seront-ils des arguments suffisants pour attirer les fans du genre ? Réponse dans quelques mois, courant 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s