Jeux vidéo Mobile Test

TEST – NonStop Knight

Don’t stop ’till you get enought !

NonStop Knight est un jeu de plateforme développé par Flaregames GmbH (Royal Revolt!, Dawn of Steel…) disponible sur IOS et Androïd depuis le 1er juin. Il consiste à faire avancer un petit chevalier de plus en plus profond dans les caves du donjon tout en combattant des monstres.

8 jours après sa sortie, celui-ci compte déjà plus de 2 millions d’installations ! Autant vous dire qu’il fonctionne bien, et on comprend pourquoi !

Ambiance

Côté graphisme, le jeu est très joli. Les dessins sont harmonieux (même si les méchants sont souvent moches mais bon, ce sont des méchants) et les couleurs sont bien choisies. Les tons violets, verts et bleus mettent tout de suite le joueur dans une ambiance tamisée et mystérieuse. Si la diversité des espaces de jeu n’est pas au rendez-vous, je trouve que l’on ne s’en lasse pas (et ce n’est pas une mince affaire).

Côté musique, rien d’extraordinaire mais l’OST est efficace : une petite musique de fond rythmée par les coups d’épée, on s’y croit. Je n’aime pas quand les musiques sont abrutissantes, la simplicité de celle-ci participe à la qualité du jeu.

Gameplay et déroulement du jeu

Le gameplay est hyper facile ! Le chevalier (ou la chevalier dans mon cas) avance tout seul, pas besoin de le guider. La seule action du joueur consiste à choisir les bonnes actions de combats au bon moment.

À chaque sous-sol, un objectif est fixé. Ainsi, une fois les méchants vaincus on passe aux boss. Le niveau de difficulté est indiqué et l’on peut améliorer ses équipements pour les vaincre plus facilement. Après chaque niveau, on gagne des récompenses : or, jetons ou équipements. Comme dans tous les autres jeux mobiles, l’or récolté permet d’améliorer son équipement rapidement et de progresser plus vite.

Intérêt

Je suis plutôt difficile en jeux mobiles, mais là, je m’avoue séduite ! Si le gameplay est assez easy, l’intérêt du jeu réside plutôt dans la stratégie du combat. Notre personnage se bat déjà tout seul, mais nous devons choisir quelle attaque utiliser et attendre le bon moment. Bon, je vous l’accorde, ce n’est pas un grand jeu de stratégie non plus, mais bien calculer son coup permet de battre des boss plutôt hargneux.

Ce qui me plaît dans ce jeu, c’est qu’il continue tout seul. En effet, chaque matin en le reprenant une petite fenêtre affiche le nombre d’ennemis vaincus et l’or récolté. Ce qui fait qu’on ne peut que progresser !

Test Nonstop Knight My Geek Actu 5.PNG

Il y a deux manières de jouer : à partir d’un certain niveau, le jeu vous propose de remonter au début du sous-sol, de perdre vos pièces et vos objets mais de garder vos compétences. Si vous acceptez, des « surprises » vous attendent. Soit vous choisissez de remonter (ce que j’ai fait une fois), soit vous choisissez de continuer et de descendre au centre de la terre afin de dire bonjour à Axel et Otto Lidenbrock (pour ceux qui sont passés à côté, ce sont les protagonistes de Voyage au centre de la Terre). Si vous choisissez cette façon de jouer, c’est surtout pour battre votre score et dépasser les premiers du classement.

Test Nonstop Knight My Geek Actu 1.PNG

Avis général

Nonstop Knight est donc un jeu réussi ! Toutes nos félicitations à Flaregames qui n’a jamais connu de meilleur démarrage. Je ne savais pas dans quoi je me lançais en le téléchargeant, mais je suis bien heureuse d’avoir suivi les avis des internautes car c’est un réel bijou !


logo MGA avisNote : 18/20

Graphismes : 17/20
Contenus : 16/20
Jouabilité : 17/20
Imaginaire : 18/20
Intérêt : 17/20

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s