NEWS – Harry Potter et l’enfant maudit

Poudlard is coming !

Ces derniers jours ont été forts en émotion pour les fans d’Harry Potter, tourmentés par le casting de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit, dont la première répétition s’est tenue il a peu de temps. Mais cela n’est pas le sujet ici.

Nous écrivons ces lignes pour vous annoncer que la date de sortie du livre accompagnant la pièce a été dévoilée : le 14 octobre 2016 ! Ce sera la première partie de ce huitième volume des aventures du jeune sorcier.

Harry Potter et l'Enfant Maudit News My Geek Actu

Alors, jeune… plus vraiment en fait. En effet, vous avez pu voir sur la toile qu’Harry a bien grandi (comme on nous le raconte à la fin du tome précédent), marié à Ginny Weasley et père de trois beaux enfants.

Le pitch

19 ans après avoir éliminé Celui Dont On Ose Toujours Pas Prononcer Le Nom, le sorcier aux lunettes rondes est employé au ministère de la Magie. Tandis qu’il se bat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, Albus, son plus jeune fils, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient alors fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

J’avoue que retrouver Harry dans des problématiques d’adultes me fait tout drôle et le voir accompagné d’une petite troupe d’enfants me déstabilise encore plus. Mais on ne peut pas rester indéfiniment chez Gryffondor et manger des dragées surprises de Bertie Crochu ad vitam aeternam… Je suis donc curieuse de voir comment J.K. Rowling va réussir à me ramener dans mes rêves et mes souvenirs d’enfance les plus fous. Après tout, nous aussi avons bien grandi alors pourquoi pas Harry ?

Horizon Zero Dawn News My Geek Actu 5
Trop mignon le petit !

Je n’ai pas trop d’avis sur l’histoire. Le père de famille submergé par son travail, le jeune mal dans sa peau refusant toute implication dans le passé de son père et les difficultés de communication entre les deux ne sont pas des sujets qui me font rêver à première lecture. Je trouve cela un peu trop réaliste, les premiers livres prenaient davantage le parti de la magie me semble-t-il. Mais je pense que J.K.Rowling sait qu’elle s’adresse aux premiers lecteurs d’Harry Potter et qu’elle ne doit pas leur enlever le rêve de leurs premières lectures.

Une adaptation ?

Je vois déjà certains d’entre vous crier au filon capitaliste et reprocher à l’auteur de vouloir continuer à gagner beaucoup d’argent sur le dos de nos âmes nostalgiques et naïves. L’idée d’une adaptation cinématographique ne me dérangerait pas du tout, loin de là ! J’ai beaucoup aimé les films Harry Potter, sans exception ! Même ceux de David Yates ! Et j’ai hâte de voir comment le réalisateur s’est réapproprié le monde de la magie des années 20 dans son prochain film Les Animaux Fantastiques.

Les Animaux Fantastiques News My Geek Actu.jpg

Harry Potter et l’Enfant Maudit sortira donc en France le 16 octobre prochain  et sera disponible en Grande Bretagne le 31 juillet (le jour de l’anniversaire d’Harry s’il vous plaît !). Déjà en précommande sur Amazon, je vous conseille vivement de réserver le vôtre !

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

0 thoughts on “NEWS – Harry Potter et l’enfant maudit”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :