NEWS – Mystique

“La mutation… c’est la clé de notre évolution. C’est elle qui nous a menés de l’état de simple cellule à l’espèce dominante sur notre planète. Le processus est long et remonte à la nuit des temps. Mais tous les deux ou trois cent mille ans, l’évolution fait un bond en avant.”, Jane Grey, X-Men.

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte, ces derniers jours les annonces de spin-off sont légion !

Après ceux annoncés par DC sur certains personnages de Suicid Squad (celui d’Harley Quinn ayant fait le plus parler de lui) et tous les films solo des héros des Avengers prévus par Marvel, un personnage des X-Men est pressenti pour avoir son moment de gloire : Mystique. La rumeur a été lancée après la déclaration de Simon Kinberg, scénariste du dernier X-Men: Apocalypse.

“J’adore ce que Jennifer Lawrence a fait avec Mystique[]Et j’ai l’impression, vu qu’elle évolue dans un ensemble aussi peuplé, qu’il y aurait beaucoup plus de possibilités [avec elle] si nous devions la suivre en solo.”

Le réalisateur du films à l’affiche, Bryan Singer, a immédiatement rebondi sur ces déclarations :

“Je pense que [Mystique] serait bien [pour un spin-off], que ce soit avec Jennifer ou pas. Elle possède cette vision différente du monde : Xavier peut aller dans Cerebro et regarder le monde, mais il préfèrera faire court et voir à quel point le fait que des mutants et des humains co-existent dans son manoir de Westchester est beau. A côté, il y a Raven [Mystique] qui lui fait prendre conscience de la réalité du monde. Ça ouvre de nombreuses pistes.”

De quoi s’exciter un peu ; le personnage hypnotisant d’X-Men propose une psychologie complexe et intéressante. La Mystique portée à l’écran par Jennifer Laurence me semble plus profonde que la première incarnée par Rebecca Romijn, cela est peut-être du à la réalisation des premiers volets de la licence. Si le projet voit le jour, cela n’est pas avant un bon bout de temps mais chez My Geek Actu, on est patient. 🙂

Affaire à suivre donc (comme beaucoup d’autres cette semaine)…

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :