NEWS – Doc Savage

Vous connaissez The Rock ? C’est le petit surnom donné à l’acteur américain Dwayne Johnson. Vous devez vous demander pourquoi on vous parle de lui ? Parce qu’il va interpréter un super-héros.

En effet, Dwayne Johnson incarnera le personnage dit “culte” de Doc Savage, produit par Sony Pictures et réalisé par Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3 et The Nice Guys).

Mais qui est Doc Savage ?

Vous n’en aviez jamais entendu parler ? C’est normal, on vous rassure.
Doc Savage est un personnage de fiction créé par Henri Ralston et John Nanovic (Street and Smith) et dont les aventures ont été écrites par Lester Dent. Le héros fait partie de la génération des pulp heroes.

Doc Savage_03_01

Que sont les pulp heroes ?  Ce sont des héros issus de pulps, magazines (dont le papier était de basse qualité, donc pas chers) dont les histoires mélangeaient généralement des enquêtes criminelles de détectives à des histoires de science-fiction.

Ainsi, le Doc Savage est à la fois un médecin, un scientifique et un aventurier entraîné dès son plus jeune âge à acquérir des capacités hors du commun. Celui-ci, grâce à sa force physique surhumaine (mais humaine quand même) et une excellente mémoire, est en quelque sorte le tout premier vrai super-héros. C’est pourquoi il est si “culte”.

Petite note : Chris Hemsworth a un moment été pressenti pour prendre le rôle. Heureusement ce ne sera pas le cas. Surtout que l’acteur californien est déjà chez Marvel pour son très célèbre Thor. Et faire deux super-héros en même temps, c’est risqué.

De notre côté, je dois bien vous avouer que je ne sais absolument pas quoi penser de ce film. Shane Black est un bon, mais avec The Rock, on pourrait tout à fait avoir un “Hercule 2″. À voir !

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :