NEWS – Le Joker

Qui est réellement le Joker ? C’est un peu la question à laquelle personne n’a jamais pu répondre. Précisément parce que personne ne voulait y répondre. Jusqu’à aujourd’hui.

Dans les précédents comics Justice League, Batman utilisait la chaise de Mobius et devenait ainsi un “dieu” (ce sont ses mots… pas megalo non plus celui-là tiens). Cette chaise a le pouvoir de donner à la personne qui s’assied dessus la réponse à toutes ses questions. Ainsi, le mois dernier, la chauve-souris a demandé à la chaise qui était le Joker.
Forcément, les fans se sont inquiétés. En effet, hormis Tim Burton dans son film Batman (1966) qui s’amuse à nous expliquer que le Joker n’est autre que Jack Nappier, l’identité du clown de Gotham reste parfaitement secrète dans les comics.

Pourquoi l’identité du Joker devrait-elle rester secrète ? 

Parce que c’est carrément plus cool ainsi ! Le Joker n’est pas une personnelle réelle, il représente plutôt une idée : le contraire de Batman, le chaos, la folie assumée. Lui donner un nom relève donc presque de l’erreur ultime. Ce pourquoi, les fans attendaient forcément le numéro Justice League #50 dans lequel Geoff Johns avait promis de dévoiler la véritable identité du Joker.

Justice League Univers News My Geek Actu
Les dernières images de Justice League #42

Depuis ce fameux moment, les semaines ont défilé et nous savons enfin !
En effet, dans Justice League #50, Green Lantern demande à Batman ce qu’il a appris de la chaise. Batman lui répond alors qu’elle ne lui a pas donné de nom.
Pourquoi ? Parce qu’il y aurait en réalité trois Joker différents ! Voici un retournement de situation qui, je ne vous le cache pas, est super cool ! Parce que :

  1. l’identité du Joker reste secrète
  2. le comic book pose une multitude de nouvelles questions : qui sont ces trois Jokers ? Sont-ils liés ? Comment seraient-ils liés ? S’agit-il de différentes versions du Joker ? Y-aurait-il un lien avec l’alias de Redhood ? S’agirait-il des 3 Robin (Redhood, Red Robin et Robin) ?
Justice League Univers News My Geek Actu 2
Le tant attendu Justice League #50

Je vous le disais, ce qui est génial avec le Joker c’est qu’on ne sait pas qui il est parce qu’il n’est pas “une” personne. Pour jouer avec cela, les dessinateurs en ont crée trois. Malin…non… brillant 🙂 Ils ont réussi à créer le buzz, à nous faire peur, pour finalement nous faire plaisir en ouvrant une nouvelle voie et des nouvelles histoires.

On peut donc penser que le Batman (Batman Saga et Batman Univers) imaginé par Greg Capello et Scott Snyder sera, dans les comics prochains, déterminé à résoudre ce nouveau mystère. Et c’est cool !

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “NEWS – Le Joker”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :