NEWS – PlayStation VR

Le PlayStation VR ne serait-il qu’un prétexte marketing à la commercialisation d’une nouvelle console ?

Il y a quelques semaines de cela, nous vous parlions de la PS4 Neo et de ses nouveautés, à savoir principalement la 4K et sa compatibilité avec le PlayStation VR annoncé pour l’automne 2016.

Des rumeurs circuleraient sur la réelle origine de la console : celle-ci aurait été conçue pour pallier le mauvais rendu du casque sur la PlayStation actuelle.

PlayStation VR News My Geek Actu 3

En effet, un directeur technique ayant choisi de rester anonyme se serait confié au magazine anglais The Last Guadrian au sujet du projet :

“Le PS VR aurait été atroce sur une PS4. Cela aurait été vraiment épouvantable. Il faut quelque chose d’un peu plus puissant pour commencer à avoir une réalité virtuelle acceptable. Pour réussir à s’arranger avec les folles exigences en ressources de la réalité virtuelle, c’est absolument nécessaire.”

Face à cela, Sony a immédiatement répliqué :

“Le PlayStation VR fonctionne bien sur une PS4 de base. Bien sûr, le rendu est meilleur sur Neo, mais au regard des performances requises, l’expérience est sensiblement la même.”

Alors, coup marketing ou marketing ou réelles améliorations ?
Nous testerons bien évidemment le casque sur PS4 lors de sa sortie afin d’éclaircir toute cette affaire. Si cela s’avère vrai, le PlayStation VR ne recontrera peut-être pas tout le succès espéré…

 

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :