NEWS – Pokemon GO

Attrapez-les tous ! Attrapez-les touus, Pokémon !

Imaginez un peu : il fait beau, vous vous baladez tranquillement avec de la K-pop dans les oreilles, vous vous apprêtez à traverser quand soudain… vous apercevez un Pokémon ! Vous vous lancez alors à sa poursuite et tentez de le capturer dans votre smartphone.
C’est plus ou moins ce qui nous attend.

Il y a quelques heures, The Pokemon Company a révélé des informations sur le prochain jeu développé par Niantic Labs, Pokémon GO.

Pour ceux qui se demandent de quoi il s’agit, cela est très simple : vous vous déplacez dans le monde réel et dès qu’un Pokémon se trouve dans votre secteur, vous recevez une notification vous le signalant. Vous pouvez alors choisir de passer votre chemin (mais c’est un peu dommage…) ou bien de vous rendre là où le Pokémon se trouve puis de le capturer. Le tout, depuis votre smartphone. Allez, avouons-le, c’est super cool ! Non ?

Pokemon GO 3 News My Geek Actu

Les nouvelles informations rendues publiques concernent le gameplay du jeu. Si la capture est le premier moteur d’excitation des joueurs, Pokémon Go ne perdra pas son ADN pour autant puisqu’il proposera un mode de combats. Un système de niveau sera établi en fonction de l’Arène à défendre et des victoires de vos Pokémons.

Autre nouveauté, l’application proposera de personnaliser votre avatar qui apparaîtra sur la carte ainsi que les Arènes contrôlées. Enfin, des PokéStops (zone de ravitaillement en PokéBalls et accessoires divers) seront dispersées dans les lieux touristiques des villes.

Pokemon GO 2 News My Geek Actu

En somme, Pokémon GO nous permettra de devenir de vrais dresseurs, à l’image de Sacha, Ondine et Pierre, dont les duels ont rythmé notre enfance.

Cette savante équation de jeu IRL est une réelle trouvaille, l’enfant qui sommeille en chacun de nous ne pourrait être plus excité ! Cela annonce-t-il la fin des consoles de jeu portable ? Les jeux mobiles sont-il l’avenir du gaming nomade ? (Vous avez 4 heures)

Pokémon GO sera disponible sur IOS et Androïd,  il sera gratuit mais contiendra des achats intégrés qu’il faudra payer avec des PokéCoins, la monnaie du jeu.

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :