NEWS – Vampyr

Rassurez-vous, aucun lien avec les buveurs de sang emo de Twilight ! On parle là de vampires, de vrais, tatoués et vaccinés !

Si vous n’en avez pas encore entendu parler et bien tant pis pour vous !
Vampyr vient de nous offrir quelques images du jeu et nous en sommes contents !

Bon allez, ok, je vous dis ce qu’est Vampyr.
Il s’agit du prochain jeu de type Action RPG des studios français DONTNOD Entertainment (Life Is Strange) prévu sur PS4, Xbox One et PC. Le jeu a été annoncé en janvier 2015 et depuis nous n’avions pas eu beaucoup d’informations. D’ailleurs, nous n’en savons toujours pas plus, même pas la date de sortie du jeu.

Vampyr News My Geek Actu 2

Le joueur incarnera le Docteur Jonathan Reid, ancien chirurgien militaire mordu par un vampire. Et vous savez quand on est mordu par un vampire, ça laisse une marque.

Voilà tout ce qu’on a. Tout ? Non ! Un petit village d’irréductibles… pardon. Je vais me soigner. Comme le docteur.
Ce que l’on a vraiment, par contre, ce sont ces quelques images dont je vous parlais plus haut :

Vampyr News My Geek Actu 4
Loue charmant petit studio, sous-sol, très lumineux, dispo asap
Vampyr News My Geek Actu
Lumineux je disais… 
Vampyr News My Geek Actu 6
Et bon appétit bien sûr !
Vampyr News My Geek Actu 5
Londres + Grippe espagnole = Fun !

 

Vous en avez bien profité ? Non parce que c’est tout. On a que ça. Sérieux.

Là où le jeu sera intéressant, ce ne sera pas sur les affrontements de type beat’em all où des marées de sang noieront votre écran. Non. Mais plus sur la psychologie du personnage puisque celui-ci sera en permanence partagé entre sa volonté de respecter son serment d’Hippocrate et son addiction pour le sang. À l’instar de The Witcher III: Wild Hunt, vos choix impacteront donc directement l’expérience de jeu. En somme, serez-vous un gentil médecin ou un méchant vampire qui succombe à ses pulsions ? Et finalement, ce qui est plutôt bien pensé, c’est que derrière notre écran et notre manette, rien ne nous retient de tuer, comme si l’on était vraiment un vampire. Ce sera donc entre nous et notre conscience. Conscience créée puisque celle-ci n’existe pas lorsque l’on joue à GTA V… si vous voyez ce que je veux dire 🙂

Obama meme Vampyr News My Geek Actu

De plus, lorsque vous tuerez quelqu’un, vous augmenterez votre expérience. Pas bien le jeu. Par contre, les gains ne seront pas les mêmes si vous tuez un infecté (en fonction de son degré d’infection) ou si vous mordez un quidam.

Bref, on attend d’en savoir plus sur ce jeu parce que ça nous met bien l’eau à la bouche. Et pas le sang à la bouche. Non parce que ça rentrerait dans le thème mais ce serait gore quand même. Enfin voilà voilà j’ai replongé.

L’éditeur du jeu, Focus Home Interactive, a fait savoir que Vampyr ferait partie des jeux présents à l’E3 2016 qui se tient dans quelques semaines. D’ailleurs on vous rappelle qu’on couvrira l’événement. Oui, toute la phrase est cliquable, normal !

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :