TRAILER – Syberia III

Ah Benoît Sokal, ce type c’est un peu le Yu Suzuki français, le gars pas désespéré de ne pas pouvoir se permettre de faire immédiatement une suite à sa franchise, lutte contre vents et marées depuis 7 ans maintenant pour livrer un troisième volet aux aventures de Kate Walker. On se souvient encore de Syberia premier du nom, c’était en 2002…

13260004_10153922045562741_5129488060984600732_n

Alors que Shenmue 3 a réussi l’une des campagnes Kickstarter les plus fulgurantes de tous les temps, Syberia III quant à lui, déprime un peu côté sous pour se faire une place dans le milieu du jeu-vidéo depuis son annonce, en 2009. Et pourtant, les fans sont nombreux et beaucoup d’entre-nous attendent une suite au dernier volet paru en 2005 (déjà !).

Disons que c’est chose “presque-faite” aujourd’hui, depuis la Gamescom de Cologne en 2014, le troisième et dernier pilier du célèbre serious point & click de Microïds avance à petit pas : images, artworks, jusqu’ici très peu d’éléments à se mettre sous la dents.
Mais ce n’était pas sans compter, il y a de cela deux jours, la vidéo de gameplay qui s’est discrètement montrée sur Youtube. Cela rassure un peu sur la qualité finale du titre qui s’en sort plutôt bien, même si loin des standards de beauté actuels, l’héroïne semble assez vivante pour donner envie de s’y coller.

Syberia3_screen1_WIP

Notons tout de même que M. Sokal en a profité pour annoncer la date de sortie finale, fixée au 1er décembre 2016 prochain sur PC, PS4 et Xbox One, une bonne nouvelle donc, car cela nous permettra de reprendre les aventures de Kate (voire même de les boucler) là où elles s’étaient arrêtées il y a onze années de cela.

En attendant, on vous invite à découvrir et ou redécouvrir la série, qui s’est d’ailleurs offerte une version mobile sur Android dernièrement.

Publicités

Jérémy de BENEDICTIS

I like to have this opportunity to see colors and beautiful images in what I’m doing, and bring them to every collaborative work I join in. I really appreciate team working in fact. And yes, I love video games, D&D or any roleplaying game, series, cinema and stuff. And above all, I love Doctor Who, Star Wars, Lost, Battlestar Galactica and Back to the Future!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :