NEWS – Fruit Ninja (film)

Vous ne rêvez pas, je ne me suis pas trompé dans le titre de l’article. Il va bien y avoir un film Fruit Ninja, déclinaison du jeu mobile.

Merci au Hollywood Reporter, grâce à qui nous pourrons passer un excellent lundi. Donc oui, il y aura un film Fruit Ninja produit par Tripp Vinson (L’Aube Rouge, Numéro 23, Voyage au centre de la terre 2). Nous savons que le film sera une comédie familiale de type live-action. Pour rappel, le live-action est un procédé dans lequel un personnage est introduit dans un film réel. Par exemple, ça vous parlera probablement plus : Space JamQui veut la peau de Roger Rabbit ou encore Mary Poppins.

Côté scénario, nous devrons ce futur chef d’oeuvre à J.P. Lavin et Chad Damiani. Ces noms ne vous disent rien ? Nous non plus. Et pour cause, ils n’ont presque rien fait.

Qu’est-ce que Fruit Ninja , le jeu mobile ?

Fruit Ninja est un jeu vidéo mobile, développé par Halfbrick (aussi connu pour l’addictif Jetpack Joyride) et disponible sur iOS, Androïd, Window Phone, Xbox 360, PC, Facebook et Bada. Sorti en 2011, le jeu fait un tabac. Enfin un fruit. Hum…

Fruit Ninja News My Geek Actu

Son système de jeu est simple : des fruits sont lancés sur votre écran tactile et, à l’aide de votre doigt, vous devez les découper. Mais attention, des boites mystères et des bombes vont venir pimenter votre expérience de jeu !

La folie de l’adaptation

Adapter un jeu pour en faire un film, c’est un peu une grande mode.
On se rappellera par exemple les Resident Evil, Tomb Raider, Final Fantasy, Silent Hill, Prince of Persia, Street Fighter, l’excellent Scott Pilgrim vs The world ou encore le triste Dragon Ball Z: Evolution. Plus récemment, on pensera à Assassin’s Creed (dont l’adaptation cinéma sortira bientôt), ou encore Ratchet & Clank (duo film et reboot du jeu d’origine, un succès).

Cependant, je ne pourrai m’empêcher de préciser qu’une adaptation au cinéma d’un jeu-vidéo est très (très) rarement une bonne idée.

Trop souvent, les longs-métrages proposés n’arrivent ni à satisfaire par leur scénario, ni par leur fidélité à l’oeuvre d’origine.
Il pouvait donc sembler absurde d’adapter un jeu mobile, dont l’expérience doit être rapide, sans réelle histoire, en “oeuvre” cinématographique.

Il s’agit cependant d’une nouvelle tendance puisque les développeurs d’Angry Birds annonçaient, il y a peu encore, la sortie d’un long-métrage sur l’univers des oiseaux en colère. On pourrait l’appeler Douze oiseaux en colère. Ce serait l’histoire de douze oiseaux, enfermés dans une pièce, devant délibérer de la peine d’un cochon, a priori coupable de… Je m’emballe pardon.

Fruit Ninja News My Geek Actu 4

Plus sérieusement, l’histoire du jeu est tellement inexistante, qu’il faudra attendre des scénaristes une créativité sans faille.

Mais alors pourquoi faire un film Fruit Ninja ? 

Vous ne voyez pas ? Aucune idée ?
Je vous aide :

100 dollar bills flying on white background

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “NEWS – Fruit Ninja (film)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :