NEWS – Harley Quinn

Après une folle rumeur de film solo pour Black Widow (aka La Veuve Noire) côté Marvel, DC Comics semble vouloir avoir le dernier mot.
Et pas que !

Un grand merci au studio Warner Bros qui vient d’annoncer que Harley Quinn allait avoir son film solo ! Vous ne rêvez pas ! Et ce n’est pas tout !

Harley Quinn News Harley Quinn My Geek Actu

Si le projet, à l’initiative de Margot Robbie (l’interprète d’Harley Quinn), n’en est qu’à ses prémices et n’a donc pas encore de scenario, il promet tout de même le meilleur. En effet, non seulement l’actrice et son jeu dans (pour l’instant les seules bandes-annonces disponibles) de Suicid Squad sont convaincants, mais en plus, il serait question pour ce film solo de l’accompagner de son grand amour, le Joker (Jared Leto), mais également de Batgirl et des Birds of Prey (dont Batgirl en est la fondatrice avec Huntress).

Si DC et Warner décident bien d’exploiter ces personnages, cela signifie :

  • Que l’histoire développera inévitablement la rencontre entre le Joker et Haley, leur relation. Du bon.
  • Qu’il faudra recruter une actrice pour interpréter Batgirl, ce qui est une excellente nouvelle, surtout que celle-ci ne pourra que difficilement faire pire qu’Alicia Silverstone (dans Batman et Robin de Joel Schumacher de 1997). Du très très bon.

Batgirl News Harley Quinn My Geek Actu 2

Qui est Harley Quinn ?

Ce personnage haut en couleur est assez récent puisqu’elle a été créée pour la série animée Batman The Animated Serie en 1992, par Paul Dini et Bruce Timm.
À l’origine, Harleen Quizel est une jeune psychiatre travaillant à l’Asile d’Arkham sur le cas d’un patient particulier, le Joker. À force de travailler à ses côtés, et dans l’objectif de l’aider à se soigner, elle cherche à comprendre la façon de penser et d’agir du clown de Gotham. À tel point qu’elle en tombe “follement” amoureuse.
Sa relation avec le Joker est intéressante dans le sens où il s’agit souvent d’un “amour” à sens unique. Le Joker l’exploite et elle lui accepte à peu près tout à cause de sa dépendance amoureuse.

Pourquoi introduire Batgirl dans ce film ?

Car ils se connaissent plutôt bien. Et quant on sait que la relation entre le Joker et Batgirl (Barbara Gordon) sont très conflictuelles, il faut alors s’attendre à un film très sombre.
Pour cause, dans le comic book The Killing Joke, le Joker tire un balle sur Barbara Gordon qui n’est pas morte mais handicapée et en chaise roulante. Elle devient alors Oracle et assiste Batman et ses acolytes depuis son poste de commandement (dont la Tour de l’Horloge). On comprend donc que sa relation soit plus que tendue avec le clown.

Batgirl News Harley Quinn My Geek Actu
Cette cover aura beaucoup beaucoup fait parler d’elle

Mais Batgirl pourrait aussi ne pas être Barbara Gordon. Car si Batgirl semble bien avoir un rôle dans ce film solo sur Harley Quinn, on ne peut que se demander qui incarnera l’héroïne. En effet, nous connaissons tous Barbara Gordon, la fille du Commissaire Jim Gordon, mais elle n’est pas la seule à avoir endossé le costume. Cassandra Cain puis Stéphanie Brown ont également tenues ce rôle.

Or, on sait que Snyder (qui réalise pour l’instant tous les films DC) est très proche des œuvres de Frank Miller. En effet, l’inspiration The Dark Knight de Frank Miller dans film Batman v Superman n’est plus à prouver. Point intéressant, dans ce même comic book, le dessinateur et scénariste exploite le personnage de Stéphanie Brown comme Robin.
Celle-ci pourrait parfaitement être la Batgirl de cet arc narratif…

Votre avis ?

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

2 Comments

  • Je veux Poison Ivy et peut être Catwoman dans la bande :p

    • J’avoue que je ne dirais pas non à voir une nouvelle interprétation de Poison Ivy que celle d’Uma Thurman 🙂
      Mais je ne pense pas que ça coïncide avec le scénario qui sera très centré sur la relation qu’a le Joker avec les femmes (Harley, Batgirl).

  • […] ceux annoncés par DC sur certains personnages de Suicid Squad (celui d’Harley Quinn ayant fait le plus parler de lui) et tous les films solo des héros des Avengers prévus par […]

  • […] plus leur héroïnes ou super-vilaines et les utilisent même comme appât dans certains cas (cf le spin-off sur Harley Quinn, personnage jusqu’ici sympa mais sans plus qui déchaîne les passions depuis quelques […]

  • […] part de la bonne nouvelle concernant un potentiel film sur Harley Quinn et le synopsis de celui-ci (ici). Celle-ci serait portée à l’écran par celle qui a su séduire le public et sauver Suicide […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :