NEWS – Supergirl

On a tout essayé… ne pas regarder, décrédibiliser, critiquer, tout je vous dis ! Mais rien n’y fait, ils ne comprennent pas !

Si vous n’en avez pas entendu parler… et bien on vous envie, mais si au contraire vous avez eu l’immense chance de découvrir les super-pouvoirs de Supergirl (ironie totale) on a une grosse nouvelle pour vous.
Attention ! Je vous vois là derrière votre écran vous vous dites “oh ça ne me concerne pas, je n’aime pas Supergirl”. C’est ça le problème, ça nous concerne, si.

Supergirl News My Geek Actu 2.jpg

Pour ce qui est de la série les audiences n’ont pas été bonnes. Pas bonnes du tout.
Malgré un pilote très convainquant (12 millions de téléspectateurs) puis un crossover avec le plutôt bon The Flash, les résultats sont là : l’audience a été au moins divisée par 2.
Cependant, la série aura tout de même droit à une deuxième saison  (c’est le début de la mauvaise nouvelle).
Seulement voilà, elle quitte la chaîne CBS pour rejoindre la CW (chaîne détenue à près de 50% par CBS).

La CW, c’est la chaine qui diffuse les séries Arrow et The Flash. C’est donc une chose avérée : pour que Supergirl survive je prédis une pluie de crossovers. Que dis-je, un orage !
Là où la news devient vraiment drôle c’est que la série coûte “trop cher” (oui près de 3 millions en vrai… mais qu’en font ils de tout cet argent ?). CW étant une chaîne de plus petite envergure que CBS, la série va donc subir de sérieuses coupes budgétaires… Comme si c’était pas déjà assez cheap comme ça…

Mon avis sur Supergirl

Supergirl est une série de Greg Berlanti, mettant en avant les aventures de Supergirl (jusque là vous vous y attendiez j’imagine), interprétée par Melissa Benoist.
La série s’attaque à une nouvelle cible, les jeunes filles. En effet, celle-ci est un savant mélange entre le kitch d’un The Flash, les histoires girly d’un Gossip Girl et la niaiserie de la série Batman de ’66. Mélangez tout ça et ajoutez-y un budget de 42€ par épisode, vous avez le chef d’oeuvre Supergirl.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas fan.
Melissa Benoist nous offre un jeu assez niais et n’évolue qu’au sein d’intrigues trop légères… Plus sérieusement, j’en rigole beaucoup mais la série n’est pas horrible à ce point. Elle est un divertissement du dimanche soir lorsque vous êtes seul (mais alors vraiment seul) qui vous change les idées à coup sûr.
Disons seulement que la cible est trop assumée et qu’elle délaisse, de facto, un grand nombre de geeks. Mais bon, c’est une série pour les filles, ils ont dû se dire “Ne vous inquiétez pas, elle ne remarqueront pas qu’il n’y a pas de scénario, ce sont des filles, on leur met du Gossip Girl avec des pouvoirs et ça va cartonner”. Sérieusement ?

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :