NEWS – Avengers : Infinity War

Ceci est une double info : on est comme ça, surtout le vendredi. Faut dire que vendredi, c’est raviolis !

Grosse news #1 :

Le co-réalisateur des films Captain America 2 et 3, j’ai nommé Joe Russo, vient d’annoncer aux micros d’Uproxx que les films Avengers: Infinity War vont changer de titre ! Mais pourquoi ? Probablement suite aux critiques faites au nom du film Captain America : Civil War qui n’avait pas réussi à rassembler assez de personnages (comparé aux comics). Il serait peut-être donc question, pour la production, de se re-centrer sur une poignée, seulement des 68 personnages disponibles.

D’autre part (là c’est la news #2) :

On le sait, depuis que DC est entré (avec Warner) dans la course des Cinematic Universes, Marvel a plus que jamais une grosse pression sur les épaules. Pour cause, si le film Captain America : Civil War n’a pas forcément fait l’unanimité, Marvel tente malgré tout (et plus que jamais) de plaire à tout le monde. Trop peut-être. À tel point que le film n’était finalement qu’une introduction à 2 nouveaux personnages très charismatiques (notre review du film ici). Il faut dire qu’avec la phase 3, le MCU prend de l’ampleur. Les personnages deviennent de plus en plus nombreux. Comme rappelé précédemment, on ne compte actuellement pas moins de 68 personnages possibles pour le prochain Avengers : Infinity War (on va continuer à l’appeler comme ça quand même tant qu’on n’a rien d’autre).

Là où le bât blesse, et pas qu’un peu, c’est que nous venons d’apprendre que ni Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage ou Iron Fist (dont les séries solo sortiront prochainement) ne seront de la partie.

Pourquoi ? Voici la réponse de Joe Russo, réalisateur des films Avengers (rapportés par MovieWeb) :

“L’Univers Marvel s’étend et il est énorme […] Pensez juste aux personnages qui n’ont pas encore été introduits mais qui l’auront été au moment où nous commencerons à travailler sur Infinity War. Nous avons la difficile tâche de raconter les histoires de ceux qui existent dans le Marvel Cinematic Universe, sans compter l’univers télé de Marvel…”

Alors, en soit, je suis plutôt de ceux qui préfèrent séparer les univers de cinéma et de série. D’autant plus que dans les comics, la notion de multivers est très loin d’être méconnue.
Mais ce qui me surprend plus, c’est que jusqu’ici Marvel semblait avoir décidé de mélanger ces deux univers. Par exemple avec des séries comme Agent Carter ou Agents du Shield dans lesquels on retrouvait des personnages du MCU.
Alors pourquoi cette fois ne pas profiter de personnages de série qui, pourtant, ont réussi à acquérir un incroyable capital sympathie comme Daredevil ou The Punisher ?

Et vous, qu’en pensez-vous ; bonne ou mauvaise nouvelle ?
J’attends vos commentaires !

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “NEWS – Avengers : Infinity War”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :