TEST – Run Sackboy ! Run !

“Faudra-t-il que je couuuurs ? Touuuuus les jouuuurs ?” Hum. Pardon.

Run Sackboy ! Run ! est un jeu mobile en 2.5D développé par PlayStation Mobile Inc. disponible sur IOS et Androïd sorti en 2015.

Il reprend la mascotte de Little Big Planet, le tout petit le tout mignon Sackboy, essayant d’échapper à Négativitron, méchant qui fait son apparition dans Little Big Planet 2. Un malheur n’arrivant jamais seul, Sackboy rencontre plusieurs écueils sur sa route qu’il peut détruire ou bien éviter.

Run Sackboy iOS Test My Geek Actu 3

Graphismes

Côté graphismes, le jeu est on ne peut plus joli ! On y retrouve la pâte LBP avec ses univers colorés et ses personnages stylisés. Toute la poésie du jeu sur console est donc bien retranscrite dans le jeu mobile. Le seul petit bémol que nous pourrions ajouter est dû au format du jeu : en effet, si les univers sont jolis, ils ne regorgent pas de petits détails forts comme les jeux sur consoles.

Jouabilité

Le concept du jeu est simple et bien connu de tous : courir et récolter un maximum de pièces d’or pour pouvoir acheter des extra : costumes, accessoires etc. Il court il court le petit Sackboy, nous n’avons qu’à lui faire sauter les obstacles en tapant sur l’écran.
Le personnage traverse plusieurs niveaux chacun ancré dans un monde bien spécifique. Point négatif, il n’est pas possible de passer directement au deuxième monde (sauf si vous payez en pièces du jeu, à l’instar de Breakneck et de Sonic Dash 2), il faut alors passer tous les mondes (ou “stages”) pour arriver à votre niveau préféré.

Run Sackboy iOS Test My Geek Actu 2

Contenus ajoutés

Univers Little Big Planet oblige, nous y retrouvons tous les contenus additionnels constitutifs de l’ADN de la licence : costumes, autocollants etc. Comme dans de nombreux  endless runner, des défis quotidiens permettent également de gagner certaines récompenses et des options de jeux sont proposées pour améliorer ses scores.


Avis général

Le jeu est très sympa et complètement addictif ! Si le « Play, Create and Shrare » (devise de la licence) n’est pas à proprement appliqué ici, l’univers y est reproduit à 100%, c’est un plaisir d’y jouer !


logo MGA avisNote : 16/20

Graphisme : 15/20
Imaginaire créatif : 14/20
Références / fidélité : 16/20
Jouabilité : 16/20
Accessibilité : 17/20

 

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :