Jeux vidéo News PC PS4 Xbox One

NEWS – Red Dead Redemption 2

ATTENTION, les informations diffusées à propos de Red Dead Redemption 2 sont à prendre avec des pincettes.

Essentiellement parce que c’est Rockstar qui est censé être à la cuisine, et Ubisoft qui présente le plat. Oui, dit comme ça, c’est louche.

Alors, Ubisoft qui « présentait » le plat pour être précis. Enfin, pas vraiment vu que les premières informations de cet acabit ont été leakées sur différents sites il y a de ça presque un an.

Mais alors pourquoi je vous parle de ce titre ? Déjà parce que Red Dead Redemption est un excellent jeu d’action planté dans un décor western courant 1910, la découverte de l’Ouest, les locomotives, chevaux et indiens… Et qui a su séduire le public en 2010 sur les consoles PS3 et Xbox 360, peu après la bombe Grand Theft Auto 4 et peu avant le moins réussi L.A. Noire. En termes de qualité de jeu et de mise en scène, Rockstar n’a plus rien à prouver aux joueurs.

Et que l’arrivée d’une information récente, comme -je vous le cite en mille- la carte théorique où se passera l’action du prochain jeu Red Dead qui aurait fuité des studios selon le forum NeoGaf, relance un peu le débat autour du titre : On doit y croire ou pas ?

2
Oui, vu comme ça, ça ne ressemble pas à grand chose, mais ça peut suffire pour relancer l’appétit des fans qui n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis… 6 ans.

Une chose est sûre cependant : Rockstar a beaucoup d’intérêt à sortir un tel titre sur nos consoles actuelles. Le seul jeu qui fait figure de vitrine pour le studio à l’heure actuelle est Grand Theft Auto V. En dehors du succès commercial qu’il a engrangé, il s’agit d’un jeu techniquement en retard par rapport à la concurrence ; faute de sa sortie initiale sur les consoles PS3 et Xbox 360, puis ré-adapté sur PS4 et Xbox One et finalement PC. Ces transitions ont forcé les équipes à se baser sur un moteur techniquement limité et initialement développé pour des machines moins costaudes que les actuels occupants du marché.

Red Dead Redemption 2, s’il s’appelle comme ça, sera sûrement épaulé par un tout nouveau moteur, fignolé pour nos boîtes à multimédia de salon. En effet, le développement et la mise en pratique d’un nouveau moteur permettra au studio d’amortir les coûts de développements pour les prochains titres, et de pouvoir corriger petit à petit les éventuels défauts de ce dernier avec le temps.

En tous cas, il semblerait que le projet ne soit pas mort, mais… affaire à suivre ?

Sources :

http://gaming.gentside.com/red-dead-redemption-2/red-dead-redemption-2-ps4-xbox-one-pc-date-de-sortie-trailers-news-et-astuces-du-prochain-titre-de-rockstar_art9749.html

http://www.todby.com/2016/04/red-dead-redemption-2-reportedly.html

http://www.factornews.com/actualites/ubisoft-annonce-red-dead-redemption-2-40670.html

http://wccftech.com/read-dead-redemption-2-leaked-ubisoft/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s