NEWS – The Legend of Zelda

Oyé oyé ! Ninendo France nous a fait signe. Et c’est assez rare pour le crier sur tous les toits !

Ce matin même, le compte Facebook Nintendo France publiait un nouvel artwork du prochain jeu The Legend of Zelda dont la sortie est d’ailleurs officiellement reportée à 2017. Pas surpris.

Ainsi, la multinationale nippone fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi a publié ce matin le post suivant :

Capture d’écran 2016-04-27 à 10.20.59

Avec ce nouvel artwork – très beau au demeurant – nous apprenons donc que le jeu sortira à la fois sur Wii U (la console actuelle de Nintendo) et sur NX (nom de code de la prochaine console de salon Nintendo). Grosse surprise donc, pour moi en tout cas, car cela signifie que si jusque là les consoles Nintendo étaient toujours accompagnées d’au moins un titre The Legend of Zelda exclusif à celle-ci, ça n’aura pas été le cas pour la Wii U. Elle n’aura pas eu son jeu Zelda.
Je considère les versions HD de The Legend of Zelda : The Wind Waker et The Legend of Zelda : Twilight Princess, comme n’étant pas des titres exclusifs à la Wii U, ce ne sont que des remakes.

Entre les lignes, on comprend donc que Nintendo reconnaît la Wii U comme un échec. Dommage, j’aimais bien l’époque où Nintendo et Sony étaient de vrais concurrents. Aujourd’hui le “combat” se fait entre Sony et Microsoft et c’est dommage car finalement les jeux proposés – à quelques exclus près – sont les mêmes.

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :