NEWS – Justice League

On en sait plus sur le rôle du Commissaire Gordon !

Nous avons appris – avec bonheur – il y a quelques jours que ce serait l’acteur J.K. Simmons (Whiplash, Spiderman, Juno) qui allait interpréter le difficile rôle du personnage de James Gordon, flic allié à Batman, dans les deux films Justice League à venir.
J.K. Simmons connait l’univers des super-héros et nous l’a prouvé dans son excellente interprétation du rédacteur en chef du Daily Buggle, J. Jonah Jameson .
Concernant la façon dont l’acteur va devoir traiter le personnage, il s’est exprimé et grâce à Allocine nous en avons la traduction :

“Ce que je pense, à partir de ce que j’ai appris jusqu’ici du commissaire Gordon, c’est qu’il s’agit du type le plus vieux du film, celui qui porte une moustache et qui se lie d’une certaine manière avec le héros”

“Mais à part ça, il s’agit d’un personnage largement different des précédentes incarnations, qui a un impact plus fort dans l’Univers DC.” 

“Je ne dis pas que je n’ai pas en tête certaines impressions du personnage basées sur ce que j’ai pu voir, mais je n’envisage pas de revenir en arrière et de regarder les autres films”

“L’idée est juste d’apprendre le plus possible du comic-book et d’arriver le plus vierge possible dans le premier film, en espérant évoluer à partir de là. J’ai appris ça de mon expérience au théâtre. Je vais juste essayer d’apporter ma touche tout en étant le plus au fait de la riche histoire de l’univers Batman, tout en m’imprégnant de cette dernière.”

Remercions tout d’abord le Collider pour avoir recueilli ces précieuses informations.
Remercions ensuite l’acteur pour cette volonté de neutralité et de fidélité aux comics.
L’interprétation offerte par Gary Oldman dans la trilogie de Christopher Nolan n’était pas mauvaise, mais le fait que J.K. Simmons ait conscience de l’importance des comics nous ravit. Surtout que selon DC Planet, il ne s’agirait que d’un “petit rôle”, voire même d’une “apparition”.

Zack Snyder va encore faire de l’excellent travail à coup sûr mais espérons que son J. Gordon soit plus présent que son Alfred Pennyworth sous-exploité.

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :