Jeux vidéo Mobile News Test

TEST – Sonic Dash 2

J’ai mal à mon hérisson ! Mais j’aime ça…

Sonic Dash 2 ou Sonic Dash 2 : Sonic Boom est un jeu mobile iOS et Androïd édité par Sega et sorti le 08 Octobre 2015.
Le jeu est un « endless runner », un jeu dont le personnage court infiniment et dont l’objectif sera alors le scoring. Une sorte de Temple-Run like si vous préférezEn soit, le modèle a fait ses preuves et s’applique plus que logiquement au hérisson bleu dont la vitesse rebelle et insolente a toujours été la marque maison de Sega.

Graphismes

Graphiquement le jeu est très proche du premier opus Sonic Dash qui était déjà très prometteur mais limité par ses 3 niveaux et ses possibilités de personnalisation.
Le jeu s’inspire donc de son prédécesseur en y ajoutant la charte graphique propre à l’univers Boom de Sonic Boom sorti sur Wii U.

IMG_3465.PNG   IMG_3467

Personnalisation

Ainsi, si Sonic Dash 2 ne propose pas beaucoup plus de niveaux, ou devrais-je dire « d’environnements », celui-ci se différencie essentiellement par les possibilités de personnalisation offertes au joueur. En effet, le joueur peut maintenant composer sa propre équipe de 3 personnages qu’il devra débloquer (gratuitement) au cours du jeu.

IMG_3464

Lorsque le joueur termine un segment de jeu, il a le choix de changer de personnage et ainsi diversifier son expérience de jeu. L’idée n’est pas mauvaise, mais concrètement ça ne sert à rien. Personnellement je n’aime jouer qu’avec Sonic et je ne jouerai donc qu’avec Sonic. Après, vous allez me dire, le changement c’est… non je ne ferai pas cette blague.

D’autre part, dans l’idée d’exploiter l’univers Boom, le jeu exploite les Lutins. Mais si, vous savez, ces petites créatures qui ressemblent à des Chaos (sortes de tamagotchi des jeux Sonic Aventure et Sonic Aventure 2 Battle) ou a des Pokémon. Il est d’ailleurs proposé d’ajouter des Lutins, qui vont nous aider à améliorer nos courses, mais également de les améliorer eux-mêmes, etc.

IMG_3461.PNG   IMG_3468

Prix

C’est le sujet sensible sur mobile, le prix. Les jeux adoptent plusieurs modèles économiques différents. Sega aura cette fois choisi le Free-to-play avec achats intégrés. Je dois cependant reconnaître que si ceux-ci étaient trop présents sur Sonic Dash, ils sont, sur ce jeu, bien moins nécessaires. La progression du joueur peut donc aisément se faire sans passer par la caisse. Ce qui est agréable, surtout que le jeu est gratuit.

Avis général

Le jeu est plutôt joli, agréable et se prend facilement en main.
On reconnait rapidement la charte Sonic Boom et la progression du joueur se fait assez naturellement. Malgré tout, je n’accroche toujours pas avec ce côté très enfantin « Boom » qui a été collé à la pauvre mascotte Sega. Sonic souffre depuis plusieurs années : envoyé chez les génies, chez les dinosaures, transformé en loup-garou, voilà maintenant qu’il joue avec des lutins… Le jeu plaira à coup sûr à vos enfants (5 – 13 ans) mais si vous êtes un fan des premiers Sonic, attention car vous risquez de voir votre ami d’enfance se faire sévèrement humilier.
Mais bon, après tout, Sonic nous a accompagnés lors de notre enfance, n’est-il pas normal que le hérisson suive les plus jeunes générations à leur tour ?


logo MGA avisNote : 13/20

Graphismes : 15/20
Imaginaire créatif : 13/20
Références / fidélité : 08/20
Jouabilité : 16/20
Accessibilité : 15/20
Prix : 11/20 (gratuit + achats intégrés)

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s