Jeux vidéo Mobile NEWS Test

TEST – Stack

Le premier qui me réveille, je le frappe ! 

Stack (qui signifie « emboitage » en anglais) est un jeu mobile développé par Ketchup sur iOS et Androïd et sorti le 17 février 2016.

Objectif

Il s’agit d’un jeu de stacking (logique me direz-vous) dont l’objectif sera donc d’empiler des blocs à l’infini sur les autres jusqu’à ce que ce ne soit plus possible. L’intérêt pour le joueur sera donc le scoring : essayer de dépasser son propre score, encore et encore.

Lorsque le joueur a accumulé un certain nombre de points, celui-ci peut évoluer dans différents niveaux.

IMG_3473   IMG_3469

Graphismes

Graphiquement, le jeu s’inspire du sublime Skyward avec ses tons pastels très agréables et reposants à l’oeil. Au fil de votre évolution au travers des différents niveaux, les couleurs (fond et blocs) changeront et créeront ainsi un équilibre graphique et sonore très particulier.

Le paradoxe

Le jeu est un paradoxe à lui seul : à la fois le rythme et le style de jeu rendent vite addict et nerveux, à la fois la musique est extrêmement apaisante. La bande son me rappelle les musiques dont on pouvait se délecter en jouant au merveilleux Flower sur PS3 et PS4. Par contre, ça va vous donner envie de dormir au bout de quelques minutes de jeu. Assuré !

IMG_3471   IMG_3474

Modèle économique

Le jeu est gratuit mais propose des achats intégrés permettant de changer plus rapidement de niveau. Soyons clair, si vous voulez rapidement accéder à tous les niveaux, ce ne sera pas possible. Il faut être patient ou passer par la caisse. pour cause, comme vous risquez de vous endormir toutes les minutes, arriver à dépasser votre score devient une tâche difficile.

D’autre part, vous aurez le droit (en même temps c’est courant) à pas mal de pub, ce qui entâche légèrement l’expérience de jeu.

Avis général

C’est beau, c’est énervant à souhait mais ça détend. J’en suis moi-même perturbé !
Difficile de dire si l’expérience a été uniquement agréable ou pas. Il n’empêche qu’entendre le petit son indiquant qu’un bloc a été « parfaitement » posé procure une sensation de gratification certaine. En cela, je ne peux que vous conseiller l’expérience.
Après, le jeu restera-t-il longtemps sur votre smartphone ? Le restera-t-il sur le mien ? C’est une autre question…


logo MGA avisNote : 14/20

Graphismes : 16/20
Imaginaire créatif : 15/20
Expérience de jeu : 10/20
Accessibilité : 15/20
Prix : 10/20 (gratuit + achats intégrés)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s