NEWS – PlayStation 4 NEO

Sony travaille bien sur une version 4.5 de sa PlayStation.

Son nom de code : PlayStation 4 NEO

Cette “nouvelle console current gen” serait prévue pour la fin d’année 2016 au prix de 399€, soit le prix de sortie initial de la PS4 actuelle. Qu’apportera-t-elle ? Les jeux en 4K.

 

Selon jeuxvidéo.com et le blog officiel de Julien Tellouck, il semblerait qu’au niveau des jeux eux-mêmes, aucune augmentation de prix ne soit à prévoir. Cependant il serait question, dans chaque boite de jeu, qu’il soit proposé non pas un mais deux Blu-Ray : une version HD classique et une 4K. Au niveau du mode online, les joueurs HD et 4K se retrouveraient sur les mêmes réseaux et ne souffriraient en aucun cas de n’avoir “que la version 4 de la PS4 et non la version 4.5”.

 

Information complémentaire : si la PS4 NEO bénéficiera d’un peu plus de RAM que sa petite soeur, il semblerait, afin de ne pas faire grimper le prix de la console, que celle-ci n’embarque pas de lecteur Blu-Ray 4K mais seulement un lecteur BR classique.

 

Concrètement, Sony nous a habitués à proposer une version améliorée (ou moins chère) de ses consoles (PS1 -> PSOne, PS2 -> PS2 Slim, etc.). Cette fois encore, Sony ferait très attention à bien permettre à tous les jours d’accéder aux jeux de génération PS4. Cette PS4.5 proposera donc des améliorations techniques mais ne sera absolument pas indispensable. Vous pouvez aisément garder votre PS4 et attendre de passer à la PS5.
Par contre, si vous avez une TV 4K, que vous mourez d’envie de découvrir l’avenir de vos jeux préférés en résolution 4K et que vous avez 400€ en trop, alors ce projet est fait pour vous.

 

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

0 thoughts on “NEWS – PlayStation 4 NEO”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :